Comparez gratuitement les tarifs des Pompes Funèbres sur Kerlaz


Obtenez jusqu'à 3 devis de professionnels certifiés gratuitement et sans engagement.
Répondez à ces questions rapides et recevez vos devis personnalisés.
C'est simple, rapide, gratuit et sans aucun engagement.

Si la demande vous concerne directement, merci de remplir une demande de Prévoyance Obsèques ici. Concernant la Marbrerie, merci de détailler ici votre demande: devis en Marbrerie Funéraire.
Si vous désirez recevoir des Devis de Pompes Funèbres, il suffit de renseigner les éléments ci-dessus.Notre Site est aussi un moyen pour aider les Kerlaziens à comparer différents devis des pompes funèbres en ligne sur tout ce qui concerne l’organisation des obsèques, Notre Site est une plate-forme pratique pour se renseigner et procéder à des comparatifs des tarifs des pompes funèbres en ligne. Kerlaz est une ville du département du Finistère, sa population s'élève à 843 habitants répartis en 345 ménages. Suite aux statistiques démographiques réalisées à Kerlaz, la natalité entre 2007 et 2012 s'élève à 41, pour sa part le nombre de morts durant la même période, est de 35. Présentant une superficie de 11 km², Kerlaz enregistre une densité de population de 71,9 habitants / km². La ville de Kerlaz possède une superficie de 11 km² et une population qui a atteint 799 habitants en 2007, 823 en 2012 tandis que l'appréciation du nombre d’habitants en 2016 et 2020 sont respectivement de 843 et 863. Les Kerlaziens sont actuellement au nombre de 843. Kerlaz récence 1 hommes âgés de plus de 90 ans et 3 femmes de la même tranche d'âge. Kerlaz la ville de 11 km² de superficie recense 20 habitants de 65 à 79 ans et 11 d'habitants de plus de 80 ans vivant seul. À Kerlaz, le nombre d'individus de 65 à 79 ans vivant seules est d’environ 20 personnes auxquelles s’ajoutent 11 individus âgés de 80 ans et plus vivant seuls. Avec une augmentation annuelle de la population de 0,60% entre 2007 et 2012 et 225 ménages retraités, les Kerlaziens avisés pourront organiser à l’avance leurs obsèques en adoptant un contrat de prévoyance obsèques. Contrairement aux idées reçues, on n'est pas dans l'obligation de traiter avec des pompes funèbres de Kerlaz pour un enterrement, sur Kerlaz vous aurez le choix parmi plusieurs entreprises de pompes funèbres.
Est-il possible de préparer ses obsèques de son vivant dans Kerlaz ?

L’organisation des funérailles n’est pas une mince affaire. Elle requiert un budget important, toujours en augmentation depuis des années, bien que certains services ne soient pas obligatoires. Cela est dû à la libéralisation du marché du secteur funéraire, en 1998. En optant pour cette solution, la personne prévoyante épargne à sa famille les formalités administratives ainsi que l’organisation des funérailles.
Combien coûte un enterrement ?

Une inhumation est une cérémonie qui inclut de nombreuses dépenses. Les Kerlaziens peuvent anticiper le règlement de leurs funérailles en souscrivant une assurance obsèques. Les Kerlaziens qui organisent des obsèques sur mesure pourront évaluer le prix du service en demandant un devis sur Notre Site. Les Kerlaziens et Kerlaziennes sont alors invités à prévoir approximativement 3 500 € hors caveau. Bien entendu, la facture funéraire varie selon la qualité des rituels. Vous pouvez découvrir le répertoire des agences auprès de votre mairie ou dans notre annuaire des pompes funèbres.
Comment connaitre le coût d’une inhumation à Kerlaz ?

Une inhumation dans une propriété privée nécessite l’autorisation du préfet du département où se trouve la personne. Une inhumation peut couter en moyenne 4 300 €. La crémation est toutefois moins chère, 3 300 euros, sans oublier que les coûts varient du simple au double entre le Nord-Pas-de-Calais d’une part et la Côte d’Azur ou l’Île-de-France d’autre part. Notons que ce prix peut inclure plusieurs prestations comme la mise en bière, toilette et habillage du corps, location de la chambre funéraire, honoraires des porteurs et location du corbillard pour la cérémonie… Prenez le temps de faire le tour des 1 pompes funèbres de la commune de Kerlaz. Notre Site met à la disposition des Kerlaziens un formulaire de demande de devis gratuit et sans engagement afin de comparer les prix de l’organisation des obsèques à Kerlaz.
Infos utiles sur les crématoriums

Lorsqu'un proche décède, il est du devoir des membres de la famille de l’inhumer ou de l’incinérer. En quête de funérailles low cost ? Désormais c’est possible grâce à l’intervention des spécialistes dans les enterrements ou les crémations bon marché.
Montant d’une crémation sur Kerlaz ?

Il y a 1 pompes funèbres sur Kerlaz, c'est eux qui vous informeront sur le prix d'une crémation et de tous les frais supplémentaires au travers d'un devis de crémation. Le plus souvent il est prévu une cérémonie d'adieu en présence du cercueil et de la famille avant la crémation. De nombreuses agences funéraires à bas prix sont implantées sur le territoire français et sont prêtes à fournir des services de qualité. Les spécialistes parlent de "crématiser" plutôt que d'incinérer qui est aussi utilisé pour les déchets, mais le mot n'est pas encore diffusé dans l'usage public. Dans la mesure où les coûts d’une incinération sont libres, il est préférable de comparer les devis afin de connaître le montant précis de l’intervention. Découvrez donc les tarifs des pompes funèbres sur Notre Site avant de vous décider.
Déroulement d’une incinération ?

Pour bénéficier du bon prix, la meilleure méthode consiste à comparer différents devis provenant des entreprises funéraires. L'urne pourra être mise en pleine terre (on parle d'inhumation) ou déposée dans une sépulture construite. Mais il est aussi possible de disperser les cendres. Le réglement interdit de garder l’urne funéraire chez soi. En ce qui concerne le règlement de l’incinération, les habitants de Kerlaz peuvent s’acquitter individuellement de leurs propres crémations en souscrivant une prévoyance obsèques. En effet, le coût de la crémation dépend de la méthode que l’on privilégie et de l’agence funéraire. Les familles endeuillées doivent prévoir un budget environs 1 600 € jusqu'à 5 000 € hors frais de cimetière si elles souhaitent confier l’organisation de la cérémonie de crémation à des entreprises de pompes funèbres locales.
Services d’un crématorium à proximité de Kerlaz

La destination habituelle des cendres du corps est le cimetière. L’organisateur de la cérémonie a le luxe d'organiser au crématorium le type d’hommage qu’il souhaite : chant, lecture de textes, cérémonie religieuse… Sur nos fiches descriptives des crématoriums, vous découvrirez tous les détails utiles : adresse, téléphone, tarifs (s’ils ont été délivrés par le crématorium)… Posé dans un cercueil, le corps du défunt est mis dans un four crématoire chauffé à 850 °C ou plus. Grâce à la chaleur, le corps et le cercueil seront réduits en cendres. Ceci dure environ 1 h 30. En outre l’incinération dure environ 2 heures, pour un souci de sécurité seules quelques fleurs naturelles fraichement cueillies peuvent accompagner le cercueil.
Tout savoir sur les agences de pompes funèbres Kerlaz

À Kerlaz, les tarifs proposés par les 1 entreprises de pompes funèbres de cette commune diffèrent d'une agence à un autre.
Tarifs des pompes funèbres à Kerlaz
Les frais d’obsèques impliquent de nombreuses prestations comme la toilette mortuaire, soins de conservation du corps, transport du corps, fourniture du cercueil, location d’une chambre funéraire… Les agences funéraires s’occupent de divers éléments, les services proposés changent suivant le forfait des obsèques choisi. Les professionnels des funérailles accompagnent leurs clients avant, pendant et après les funérailles. La personne responsable de l'organisation des funérailles devra préférablement demander à un ami ou un voisin de l’accompagner chez l’entreprise de pompes funèbres vu l'état psychologique qu'il vit et qui nécessite la présence d'une tierce personne. Plus le nombre de prestations est élevé, plus la facture sera onéreuse. Exigez un devis et effectuez une comparaison des divers prix des services funéraires pour sélectionner l'agence de pompes funèbres qui s'adapte à vos attentes.
Recevoir des devis de pompes funèbres sur Kerlaz

Le tarif des funérailles dépend en général de la nature de la cérémonie funéraire et de la commune et de l’établissement de pompes funèbres. Ne perdez pas de temps dans la sélection des agences de pompes funèbres grâce à un outil de comparaison des prix. Rappelons que Le nombre d’habitants âgés de 90 ans et + est de 4 et que le nombre de personnes de 80 ans et + vivants seules sur Kerlaz est 11. Si les coûts sont trop élevés, il faut restreindre la liste des services en supprimant les services optionnels. Les prix en région parisienne et les grandes métropoles (Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Nice, Bordeaux etc...) sont souvent supérieurs à ceux des moyennes et petites villes.
Agence funéraire juive et musulmane
Prenez contact avec une agence professionnelle pour vous soutenir et vous aider dans la préparation des funéraires du défunt. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de la cérémonie d’adieu de votre proche, de votre ami, de votre collègue…
Pompes funèbres musulmanes sur Kerlaz
Les agents des pompes funèbres musulmanes guident mieux leurs clients dans la gestion des obsèques en respectant les rituels et habitudes relatives à confession islamique. Les entreprises funéraires musulmanes sur Kerlaz s'occupent des démarches administratives liées à l’inhumation dans un carré musulman de cimetières, le rapatriement du corps. Les entreprises funéraires islamiques instaurent une relation rapprochement pour apporter aux familles endeuillées l’assistance, le réconfort nécessaire dont elles ont besoin. Les pompes funèbres musulmanes offrent des prestations funéraires reposant sur les textes sacrés de l’Islam. Les entreprises funéraires islamiques se chargent également des rapatriements des dépouilles vers toutes les destinations. Les habitants de Kerlaz pourront faciliter l’organisation des obsèques en confiant le déroulement du cérémonial funéraire à des agences de pompes funèbres musulmanes.
Spécificités des obsèques juives à Kerlaz
Le service funéraire chez les juifs ne se déroule pas dans la synagogue, mais dans au cimetière. Une particularité des personnes de confession juive concernant la mort est qu’il est interdit de donner son corps à la science, la crémation est elle aussi une cérémonie proscrite. Les entreprises funéraires juives s’occupent donc des différentes démarches nécessaires au cérémonial d’inhumation israélite. Le don du corps à la science et la crémation sont ne sont pas tolérés étant donné qu'ils sont vus comme un manque de respect envers la personne décédée. Respectant les rituels israélites, les pompes funèbres juives réalisent le Tahara en suivant un rituel très précis et la mise en bière du cercueil se fait pendant la lecture du Tsidouk Hadin.
Astuces pour bien préparer des funérailles à Kerlaz

L’organisation des obsèques est censée se conformer aux exigences du défunt, exprimées de son vivant tel que le mode de funérailles : soins de conservation, inhumation du cercueil ou sa crémation avec éventuellement sa dispersion, don d'organe, cérémonie laïque ou religieuse, choix du prestataire, etc. Et si cependant la famille refuse de mettre en application ces choix, elle risque d'être poursuivie pénalement. Pour des funérailles simples et bien organisées mieux vaut faire appel à un conseiller funéraire qui accompagne les proches du défunt dans toutes les étapes de l’organisation des obsèques. Plusieurs décisions doivent être prises lorsque l’on doit organiser une cérémonie funéraire : L’emplacement de sa sépulture, la nature de la concession, le type de cercueil ou urne. Rappelons que pour l’achat d’une concession deux options sont offertes : la location d'un emplacement temporaire ou d'une façon perpétuelle. Les Kerlaziens peuvent simplifier l’organisation d'obsèques en faisant appel à une agence de pompes funèbres locales. Les Kerlaziens peuvent entrer en contact direct avec des professionnels de pompes funèbres afin pour obtenir un devis personnalisé. Il suffit de demander un devis gratuit.
Contrat de prévoyance obsèques

Le contrat de prévoyance obsèques permet soit de payer les obsèques sans les services des pompes funèbres ou prendre en charge le financement et les services des sociétés de pompes funèbres. À Kerlaz où le nombre de décès moyen par an entre 2007 et 2012 est de 7. De plus, après la signature du contrat, l'assuré peut changer de prestataire funéraire à tout moment. Le contrat de prévoyance obsèques est le moyen de déterminer tous les objectifs que l’assuré souhaite réaliser pour ses obsèques tout en profitant d'une méthode de paiement adaptée.
Cimetière de Kerlaz, où s’informer ?

Un cimetière désigne tout terrain public et sacré où l’on enterre les morts. En outre, le mot désignant le groupement de sépultures et de momuments funéraires.
Qu’est-ce qu’une concession ?
Précisément, la concession funéraire représente un endroit dans un cimetière dont le concessionnaire acquière l’usage, mais non le terrain. Il existe trois modèles de concessions : la concession familiale, la concession individuelle et la concession collective. À Kerlaz des professionnels offrent des prestations haut de gamme, mettant en place une relation de proximité, synonyme d'aide et de réconfort. Les habitants de Kerlaz qui achètent une concession bénéficient de la protection de la sépulture en garantissant sa durabilité. Précisons que la surface des concessions est normalement de 2 m² et que pour concéder à l’inhumation de jeunes enfants ou faire un dépôt d’urne funéraire on peut opter pour la location d'une concession funéraire de 1 m². Ceux qui ne consacrent pas un peu de temps pour régler les détails de la concession avant leur décès incombent à leurs proches le paiement de la réservation du terrain nu. Le détenteur d'une concession a toujours le droit de placer un caveau ou un monument et d'ériger une clôture pour sa parcelle, sans que ceci ne lui soit imposé (réponse ministérielle n° 26311, JOAN du 24/05/1999:JOAN du 24/05/1999, p. 3174)
Coûts d’une concession
L’acquisition d’une concession se fait en signant un contrat administratif. On peut choisir entre l’inhumation en pleine terre et la construction d’un caveau. Si la première solution engendre des frais de creusement et d’inhumation (400 €, d’après la CPFM). La seconde fait grimper la note de 800 à 1 400 euros pour un caveau de deux places. Pour ajouter un monument gravé, vous devrez payer 1 500 € et jusqu’à 2 270 € minimum. Il est de 1 507 € pour une concession de trente ans et d'un peu plus de 12 900 euros pour une concession durable. Le prix de la concession dépend de la commune, par exemple, louer une concession de 2 m² pour 30 ans à Rennes est estimé à environ 450 euros alors qu’à Lyon, cette même concession atteint les 1 800 €. Le choix entre l’inhumation en pleine terre et la construction d’un caveau est par ailleurs possible. Si le premier choix entraîne des frais de creusement et d’inhumation (400 €, d’après la CPFM), le deuxième augmente la note 970 € à un peu plus de 1 500 € pour un sépulcre de deux places. La concession passe en état d’indivision perpétuelle et touche aux héritiers quand le détenteur de la concession décède.
Pourquoi choisir un funérarium à proximité de Kerlaz

La chambre funéraire peut aussi être installée dans différents lieux comme la demeure du défunt, un institut médico-légal ou encore une chambre mortuaire.
Adresses pour la location d'une chambre funéraire à Kerlaz

C’est la régie municipale ou une société de pompes funèbres qui la crée. Le nombre de personnes de 80 ans et + vivants seules est de 11. Le nombre d’habitants âgés de 75 à 89 ans est de 64. Le nombre d’habitants mâles âgés de 75 à 89 est de 30. Contrairement à une morgue, louer un funérarium est payant tandis que le séjour d’un corps dans une morgue ne coûte rien pendant les 3 premiers jours. Funérarium ; salon funéraire ; funérarium ; athanée ; maison funéraire sont des appellations pour le même espace : la chambre funéraire. Précisons que l’exploitation de la chambre mortuaire peut être gratuite pour les 3 premiers jours du moment où le décès a lieu dans un établissement possédant ce genre de service. La chambre funéraire est aussi connue sous d’autres appellations comme salon funéraire ; funérarium ; athanée ; maison funéraire etc. Les hôpitaux, cliniques ou centres de soins peuvent posséder d’une chambre mortuaire connue aussi sous le nom d'amphithéâtre ou dépositoire.
Le côté pratique d’une location d’une salle d’hommage
Il est parfois utile d’organiser une réception après les obsèques pour permettre aux personnes les plus touchées de se sentir soutenues, pour se rappeler des instants joyeux des souvenirs partagés avec le défunt en lui rendant un hommage collectif ou simplement pour remercier certains proches venus de loin pour assister aux funérailles. La salle de convivialité ou salle d’hommage est un lieu permettant aux proches du défunt de se recueillir avant l’inhumation ou la crémation. Notons que le domicile du défunt, l’institut médico-légal ou une chambre mortuaire sont des espaces propices à la conservation du défunt. De plus, la salle de recueillement est un endroit permettant à la famille et aux proches de faire leurs derniers adieux au défunt en lui rendant un dernier hommage. La salle d’hommage est un lieu composé généralement d’un salon d’accueil, d’une chambre où repose le défunt et une salle technique dont l'entrée est réservée aux personnes chargées des soins de conservation du corps.
Prix de location d'une maison funéraire sur Kerlaz

Séjour dans une maison funéraire, cérémonie à l’église, inhumation ou crémation, exposition de la dépouille ou dans l’urne… l’organisation des obsèques peut se faire de plusieurs façons. Le prix d’une maison funéraire sur Kerlaz peut inclure différents tarifs tels que le transfert du défunt qui coûte de 150 jusqu'à un peu plus de 280 € et les frais d’entrée en chambre funéraire estimés entre 60 € et 270 €. Généralement, les chambres funéraires se louent pour une durée de trois jours, le temps nécessaire d’organiser les obsèques du défunt et pour offrir à la famille et aux proches le temps de se recueillir. Il s’agit donc d'une prestation payante que l’on peut même personnaliser à sa guise. Prévoir également les frais d’entrée dans une maison funéraire qui sont estimés 85 € à 155 € ainsi qu’un forfait pour 3 jours qui coûte environs 160 jusqu'à 220 €.
Détails pratiques sur les articles d’ornements funéraires

Types de marbreries funéraires sur Kerlaz
L’avantage avec la marbrerie funéraire est que le client a le choix entre différents modèles de monuments standards. Couleurs, motifs, matériel (bronze, pierre ou granit) il existe plusieurs matériaux pour personnaliser une marbrerie funéraire. Les Kerlaziens peuvent facilement se procurer l’adresse des marbriers funéraires professionnels sur Kerlaz en remplissant le formulaire de demande de devis disponible sur Notre Site. Comme pour les cercueils et de nombreux ornements funéraires, il y a différents modèles de monuments funéraires allant du plus classique aux modèles originaux. De plus, les clients qui organisent les obsèques pourront choisir la matière du monument funéraire : pierre ou granite. Les Kerlaziens ont le choix entre différentes catégories de marbrerie : modèles traditionnels, doubles, cinéraires, spécifiques ou du sur-mesure…
Plaques funéraires : Quel modèle choisir ?

Une plaque funéraire est un ornement indispensable aux Kerlaziens qui souhaitent rendre un dernier hommage sur la tombe de leur proche décédé. Le principal objectif est de rendre hommage au défunt en assurant la transmission du souvenir. Puisque la plaque funéraire fait partie des articles incontournables pour rendre un dernier hommage sur la tombe, le caveau ou un enfeu, il vaut mieux qu'elle soit personnalisée. De plus, pour une plaque funéraire unique, le client peut choisir de construire un modèle entièrement personnalisé. Si la plaque funéraire est la plupart du temps faite en granite, elle peut être également conçue à partir d'autres matières (ardoise, pierre, marbre, PVC, plexiglas, verre...
Tarif d’un vase funéraire
Les habitants de Kerlaz ont le choix entre plusieurs types de vases et jardinières, formes, tailles, couleurs… il y en a pour tous les goûts. Un vase funéraire, se place sur la tombe, jour le rôle de marqueur de la sépulture et assure une fonctionnalité décorative du monument. Si un vase granite carré et une vasque ronde coûte respectivement environ 170euros et 220€, les habitants de Kerlaz pourront embellir le monument funéraire avec des jardinières qui coûte aux alentours de 519 euros, près de 399 euros pour le modèle de jardinière massive. Ils sont également proposés pour ceux qui habitent Kerlaz en différentes dimensions et formes. Les prix vont en moyenne entre 40 et 300 €. Un Kerlazien familiarisé avec internet peut choisir le modèle de vases funéraires en consultant le catalogue virtuel disponible dans plusieurs boutiques 2.0.
Idées pour personnifier un monument funéraire
Kerlaz abrite plusieurs prestataires en pompes funèbres et artisans marbriers spécialisés dans la fabrication de monuments funéraires. Cependant, le client doit commencer par la comparaison des devis gratuits de ces prestataires. Le monument funéraire offre aux familles la possibilité de se recueillir sur le lieu qui symbolise la mémoire du défunt. En consultant le catalogue de pierre tombale et de monument funéraire pour cimetière, les Kerlaziens ont le choix entre différents modèles, plusieurs formes et pour tous les budgets.
Une grande variété de cercueils
Les ornements comme le capiton et accessoires (poignées, croix…) déterminent en partie le prix du cercueil. Un cercueil en bois massif classique est ainsi estimé 950 jusqu'à 3 200 € selon les ornements utilisés. Les cercueils aux prix les moins chers sur Kerlaz sont les cercueils en carton ou en cellulose leurs prix vont entre 100 € et 550 €. Le prix des cercueils en bois massif, voire exotique, coûte cher, pour réduire son budget mieux vaut recourir au cercueil écologique en carton. Rappelons que les Kerlaziens et Kerlaziennes pourront toujours faire des économies sur l’achat du cercueil s'ils procèdent à une comparaison des devis avant d'acheter. Le choix des cercueils est important parce que c'est une démarche qui matérialise le deuil de la famille. Pour économiser sur les frais des obsèques, la meilleure solution consiste à évaluer les différents prix des cercueils et en choisir le modèle le plus économique.
Prix d’une gravure de pierre tombale
Une pierre tombale est un ornement funéraire personnalisable par une gravure de phrase ou de petit message exprimant le deuil ou l’amour ressenti envers la personne disparue. Jardinière, stèle, pierre tombale, plaque funéraire sont autant d’articles funéraires que l'on utilise pour personnaliser une tombe. À Kerlaz, les habitants peuvent envisager de graver un texte, une citation, une signature, un extrait de poème, une épitaphe, un dessin d’enfant ou un symbole. Quant aux couleurs, on peut avoir l’argent, l’or, le noir, le blanc et le bordeaux. Mais l’or demeure toujours la couleur de prédilection pour 90% des gravures sur pierre tombale. D’autres coloris sont possibles (jaune, bleu, etc.) À Kerlaz, les gravures de pierres tombales sont assurées par des entreprises de marbreries très expérimentées.
Caveau funéraire sur Kerlaz ?

Le caveau est un monument funéraire conçu pour recevoir un ou plusieurs cercueils dont le prix est variable en fonction de la notoriété du marbrier funéraire, du nombre de places, la forme du caveau et de ses dimensions. Le caveau funéraire est une sépulture où l’on peut rassembler des urnes et des cercueils. L’objectif du caveau de famille appelé aussi caveau funèbre est de recevoir les corps ou les urnes appartenant généralement à des membres d’une même famille. En effet, un caveau est un monument funéraire capable d’accueillir 1 à 4 dépouilles, le prix de sa construction est d’environ 1 990 €. Le délai habituel pour achever la construction d'un caveau familial est de 3 jours, mais plusieurs autres facteurs peuvent venir rallonger ce délai (conditions climatiques, le nombre de places, le type du sol et le type de caveau commandé. Un caveau peut être utilisé d'une façon provisoire pour conserver un corps le temps que la place qui lui est réservée est encore occupée.
Quelques exemples de demandes récentes sur Notre Site :
- Comparaison des prix des cercueils pour une famille de Péniculliennes
- Demande de devis de Pompes Funèbres sur Nouans-les-Fontaines
- Comparaison des prix des crématoriums pour des Audoniennes
- Réalisation d'un caveau funéraire pour une famille de Pérougiens
- Comparaison des tarifs de Marbrerie Funéraire sur Larchant
- Demande de devis de Prévoyance sur Beaumontel
- Demande de devis de Pompes Funèbres pour une personne venant de L'Isle-d'Abeau