ClickGuardian Click Fraud Detection
Osez comparer les tarifs des Pompes Funèbres
Notre métier, vous fournir Gratuitement des DEVIS OBSÈQUES

Envoyer une carte de remerciements après les obsèques

D’habitude, il est recommandé qu’après l’enterrement, la famille du défunt adresse une carte de remerciement aux personnes qui ont assisté à l’enterrement. Quelques questions subsistent concernant l’envoi de cartes de remerciement, comment l’écrire ? Quand envoyer une carte de remerciement décès ? Même si la carte de remerciement n’est pas obligatoire, cette démarche est assez fréquente.

Carte de remerciement décès : des mots pour le réconfort et le soutien

Si chacun trouve à sa manière des moyens pour surmonter la disparition d’un être cher, les messages de condoléances contenus dans les cartes de remerciement participent à l’apaisement des douleurs. En prenant le temps d’envoyer une carte de remerciement décès aux personnes qui ont été présentes à la cérémonie funéraire, la famille communique à sa manière sa gratitude et exprime son affection. Le délai pour envoyer une carte de remerciement est lié à la date d’enterrement. Il est d’usage de ne pas attendre trop longtemps avant d’envoyer une carte de remerciement décès. Toutefois, on n’est pas obligé de la poster dans la semaine suivant l’enterrement. Les meilleurs délais consistent à envoyer une carte de remerciement décès dans le mois suivant la cérémonie d’adieu. Le fait de trop tarder à envoyer la carte réduit l’impact du message.

Envoyer une carte de remerciement décès en ligne

À la fin des obsèques qu’il s’agisse d’un enterrement, d’une crémation, il est d’usage d’envoyer une carte de remerciement décès aux personnes présentes à l’événement funeste. Pour simplifier cette démarche, il existe des sites spécialisés proposant un large choix de cartes prêt à être envoyées de manière individuelle. Le contenu de la carte peut être rédigé selon ses envies ou en s’inspirant des modèles déjà disponibles sur le site. Les cartes imprimées conçues en ligne seront expédiées rapidement. On peut trouver divers modèles de cartes illustrées par des images apaisantes. Il ne faut pas oublier qu’envoyer une carte de remerciement décès doit se faire de préférence 15 jours à 3 semaines après la cérémonie.

Formules à inscrire dans une carte de remerciement après les obsèques

Envoyer une carte de remerciement décès s’accompagne d’un petit mot illustrant ses sincères remerciements. Il existe plusieurs formules de remerciement parmi lesquels on peut citer :

Toute la famille a été touchée par vos témoignages de soutien et de sympathie. Nous vous remercions sincèrement.

Nous avons été très touchés par le soutien que vous nous avez apporté dans cette épreuve. Nous vous remercions de tout cœur.

Le plus important lorsque l’on rédige une carte de remerciement après les obsèques est que le contenu de la carte doit être simple et sincère.

 
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres
Obtenez Gratuitement 3 Devis de Pompes Funèbres

Recevez jusqu’a 3 devis Gratuits !

Recevez gratuitement jusqu'à 3 devis certifiés. Quelques secondes suffisent pour remplir le formulaire et nous ferons parvenir jusqu'à 3 devis de professionnels certifiés, à côté de chez vous. Ceci gratuitement et rapidement. Comparez les tarifs et choisissez en toute tranquillité.

 

OSEZ COMPARER LES TARIFS !
 

OBTENEZ JUSQU'A 3 DEVIS GRATUITS !